Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
J'ai remarqué deux "bugs", qui n'étaient pas présents par le passé (me semble t-il).
*Impossible de faire des attaques sournoises.
J'ai essayé tous les cas de figures : ennemis occupés par un adversaire, ennemi prit au dépourvu lorsque je sors du mode furtif, j'ai aussi essayé de tirer dans le dos, rien n'y fait... Une arme à corps à corps ou à distance ne change rien non plus
*Problème avec le mode furtif pour les monstres.
Je vous décris la scène : je suis en mode furtif. Je vois un mob.
Je lui lance un sort. Il vient sur moi, je fait en sorte de disparaitre de son champ de vision, en contournant un obstacle, je réactive le mode furtif. La logique veut qu'il ne me voit pas : et bien si, il me voit quand même 
Pourtant, avec les PJ, ça fonctionne bien...
Voilou 

Pour les attaques sournoises, ça ressemble bel et bien à un bug puisque rien n'a été effectué côté technique pour limiter ou interdire leur usage, nous allons voir si nous pouvons identifier la source du problème.
Pour ce qui est du champ de vision, rappelons que le mode furtif n'est pas une invisibilité et que sortir du champ de vision du monstre ne le dispense pas d'avoir vu où vous alliez et de vous y suivre. Le mode furtif permet de se déplacer sans bruits ou de se soustraire à la vue des gens en utilisant le décor et les ombres, pas de "disparaitre" au détour d'un rocher ou d'un autre élément opaque.
Oiolossë a écrit:
]Pour les attaques sournoises, ça ressemble bel et bien à un bug puisque rien n'a été effectué côté technique pour limiter ou interdire leur usage, nous allons voir si nous pouvons identifier la source du problème.
Merci.
Oiolossë a écrit:
Pour ce qui est du champ de vision, rappelons que le mode furtif n'est pas une invisibilité et que sortir du champ de vision du monstre ne le dispense pas d'avoir vu où vous alliez et de vous y suivre. Le mode furtif permet de se déplacer sans bruits ou de se soustraire à la vue des gens en utilisant le décor et les ombres, pas de "disparaitre" au détour d'un rocher ou d'un autre élément opaque.
Evidemment, disparaitre parce que l'on n'est plus dans le champ de vision du monstre -ou pire, que l'on change de zone, c'est limite au niveau du RP.
Mais je vais citer un autre exemple, que j'aurais dû donner puisque c'est lui qui m'a véritablement fait penser à un bug il y a plusieurs mois : celui du sort ténèbres.
Admettons que des assaillant poursuivent mon PJ, mais qu'il soit largement devant.
Mon PJ rentre dans une zone de ténèbres. Il est censé ne plus être vu. A partir de là, je peux activer le mode furtif à sa guise à l'intérieur de la zone, afin de ne pas non plus être entendu et de pouvoir passer près des assaillants déjà privés de la vue.
Avec un PJ ou un PNJ incarné par un MJ, nwn gère très bien la situation. Je l'ai utilisé plusieurs fois. Avec des monstres non incarnés, rien à faire. Ils entrent dans la zone et retrouvent Arriba comme si le sort n'avait pas été lancé.
L'exemple du sort ténèbres est à (re)confirmer. Je ne l'ai pas testé récemment, que ce soit avec un PJ ou un PNJ.
Dernière modification par Arriba (13-07-2008 20:31:00)