#1 17-07-2007 14:32:27

Xullrae
Milicienne
Lieu: Eysines

Comment rp en respectant les capacitée

Bon voilà mes point sombre. Au quelle j'aimerais avoir vos avis.

-Les classes et leurs particularitées. Comment rp en respectant les capacitée de chacun selon leurs classes.
-Nos personnage son t'il considéré comme des aventurier? Qui au fur et mesure serait obliger d'évoluer.

Sachant que par exemple en terme de rp totalement, les dieux n'accorderons pas a n'importe quelle poltron qui arrive le titre de paladin, prêtre. C'est quelques chose qui ce mérite. Par exemple pour Tyr. Un homme qui décide de devenir un paladin d'un dieu, il devra donc rejoindre l'ordre de celui-ci, et sera instruit par un mentor. Il ne sera donc pas déclaré desuite paladin. Mais aura des épreuve pour prouver sa valeur. Les étude durerons quelques années, pendant les quelle il évolura, apprenant ainsi a dévelloper ce qui fait d'un paladin ce qu'il est.
Exemple:
La première particularité d'un paladin c'est de pouvoir sentir l'aura de ce qui les entour, et plus il évolura, plus cette capacité ce dévellopera. Ce qui lui perméttra de combatre le mal.
(ig on ne peu pas le jouer hormis avec un rp, qui serait suivit par ceux qui le croiserons).
Alors dans ces cas là pouvons nous réellement jouer un paladin?

Je parle de paladin parce que c'est la classe que je connais et donc je connais les problèmes au quelle je suis confrontée.

Par rapport au rp et aux dieux des royaumes. Toute classe dont les pouvoir dépendent des dieux. Son sencés évoluer. Si un adpete n'évolue pas, il ce sent inutile pour son dieu, et commencera a perdre la foie en celui-ci et laissera son humanité prendre le dessus. De lui même il perdra ces dons.

Un exemple, Lorsque un prêtre doit être formé, avant de le devenir il passe des épreuves, afin de prouvé sa valeur.
Epreuve de tyr;  dernière épreuve qui permet a un homme de devenir un prêtre de tyr ou même un paladin, épreuve de l'épée:
Un cercle d'adepte se créer autour du futur prêtre. Ils relève le tenue dévoilant leurs cuisses au futur prêtre, chacun d'eux dispose de plusieur cicatrice sur les cuisses et les bras, dont une plus marqué et de couleur argent, ils disposerons alors différente épées a l'intérrieur du cercle. Le prêtre devra choisir une épée (long, batarde, courte), qu'il deviendra son épée durant toute l'épreuve et parfois a jamais.
Son mentor lui sera dans le cercle et il devra l'affronter. Pendant ce temps toute les question que celui-ci posera trouverons une réponse. Cette épreuve étant là pour faire comprendre au futur prêtre qu'il doit être le maitre de l'épée et pas le contraire. Car son seul maitre doit rester Tyr a jamais. 
S'il échoue dans cette épreuve il mourra.

Tout cela pour vous expliquer qu'il n'est pas donner a tout le monde d'être paladin, ou prêtre.

Chaque classes a sa particularité qui fait qu'il doit avancer, et n'est pas n'importe qui.
Si un paladin n'a pas la capacité de sentir le mal. Alors ce n'est plus qu'un guerrier.
Un paladin sans son chêne, c'est comme un ensorceleur sans son familier.
A bas niveau le paladin ce sentira mal a l'aise.
A haut niveau, il voie carément l'aura de la personne.

Le chêne d'un paladin: capacité a sentir le mal, pour un paladin c'est aussi naturel que respiré. C'est une comunion avec son dieu. (il n'a pas était intégrer dans les base de donné du jeu, pourquoi? Parsque nwn est a la base un jeu solo qui fait que lorsque on croise un ennemis on le sent. Se qui manque cruellement dans le mode multi)

C'est aussi naturel que la rage du barbar, que le chant du barde.

Maintenant comment réellement pouvoir le jouer ce genre de classe? k_ange_priere

http://img265.imageshack.us/img265/5333/banniregabriellegj5.jpg
"Je continuerai d'aller de l'avant, même si ce corps est terrassé."

#2 17-07-2007 14:42:16

psychos
Animateur
Lieu: Dantonku
Site web

Re: Comment rp en respectant les capacitée

je comprend ton point de vue Xull' mais le soucis étant que si les paladins peuvent voir l'aura, alors toutes tentative d'être "méchant" sur LIV sera un fiasco et, par la même, on se retrouvera dans un monde de bisounours ou le vol, la trahison, la violence, la barbarie sont devenus impossible....

d'ou découlera un manque de piquant pour les rp...

néanmoins, il reste pas mal d'autres compétences au palouf pour se distinguer des autres guerriers soit sans craintes.....

#3 17-07-2007 15:49:26

Libellule
Recrue

Je ne pense pas que tout soit entièrement blanc ou noir, vous semblez dire qu'il est très facile pour un paladin de découvrir une aura plutôt sombre...j'ai un peu de mal à le comprendre étant donnée la complexité que peuvent avoir certains personnages (je connais pas très bien cette classe à vrai dire). C'est sûr qu'il s'agit d'une classe plutôt difficile à jouer en multi : )

#4 17-07-2007 15:59:10

Xullrae
Milicienne

Enfaite depuis que je suis sur Ile voilée de toute les compétence de paladin, seul le soin a était utiliser. Donc je devient prêtre tongue

Non juste pour dire, que l'alignement d'une ville, et les méfait de ces habitant ne dépendent pas de ces paladin. Qu'importe que les paladin voie le mal, le mal est. Et sera toujours.

Le chêne est réellement le point le plus important d'un paladin. Et puis la compétence dévelloper au point de voir l'aura des gens qui l'entour, n'arrive qu'a haut niveau. Mais je pense pas que cela gêne le rp du mal sur l'ile si c'est paladin ce sent mal a l'aise face a une personne dont les pensées son noir, surtout si elle le sont envers lui.
Se qui est normale chez un paladin... Après tout il est là pour combatre le mal. Son dieu lui permet de le sentir. Maintenant si tout les méchants ne veulent pas voir à qui ils on envie de s'en prendre. Moi je suis paladine et en tant que telle je ne peu me défendre. Sachant que je suis pas la pour m'enfuir devant l'adversité? Que puis-je réellement faire?

Si vous lui enlever le chêne, c'est comme si vous lui enlever l'un des ces 5 sens

ps: Et en plus sur le manuel de joueur: cette compétence doit être déclencher. Si un paladin le fait continuelment il aura des migrène. Cette compétence dépend en plus de celà du temps a examiner l'adversaire ou la pièce...

(vas chopper son manuel tongue)

Dernière modification par Xullrae (17-07-2007 16:06:48)

#5 17-07-2007 16:34:43

Magyc
Notaire

psychos a écrit:

je comprend ton point de vue Xull' mais le soucis étant que si les paladins peuvent voir l'aura, alors toutes tentative d'être "méchant" sur LIV sera un fiasco et, par la même, on se retrouvera dans un monde de bisounours ou le vol, la trahison, la violence, la barbarie sont devenus impossible....

d'ou découlera un manque de piquant pour les rp...

néanmoins, il reste pas mal d'autres compétences au palouf pour se distinguer des autres guerriers soit sans craintes.....

ne marche pas sur l'ile non ?

#6 17-07-2007 16:45:55

psychos
Animateur
Lieu: Dantonku
Site web

vi, de toutes façons

#7 17-07-2007 17:00:08

Elhea
Maitre en Divination

En fait, Détection du mal ne fonctionne pas dans l'archipel - pour raisons RP & HRP - mais sur le reste du continent cela fonctionne.

Comme explique Simon, si le sort / la compétence de Paladin de détection du mal fonctionnait sur l'île, alors les PJ "evil" seraient "démasqués" et ne pourraient plus jouer (car logiquement persécutés par les PJ "good").

Après, personellement je comprends que ce soit frustrant pour toi de ne pas pouvoir jouer pleinement cette partie du Paladin. Mais d'après ce que j'ai compris, les expériences précédentes n'ont pas été concluantes pour l'équilibre du jeu et donc, il faut faire avec. Mais il n'y a pas que la classe de paladin qui est "pénalisée" sur ce point. Un prêtre, un mage, un ensorceleur qui peut normalement lancer Détection du mal, pourra toujours le lancer, mais n'aura aucun résultat.

Aussi, je pense qu'il te faut réfléchir à une autre "raison d'être" du Paladin sur Silhouette, ou à une façon de faire le bien autre qu'en pourchassant les PJs "evil".

#8 17-07-2007 18:10:25

Yopsolo
Mercenaire
Lieu: Rendeux[BE]

De toute façon, si un PJ est "evil", en règle général cela se ressentira dans son comportement au quotidien.
Je pense par exemple au bandit que j'ai créé en collaboration avec quelques autres, Kerry (je pense que ce n'est un secret pour personne que c'est moi qui l'incarne aux occasions). Celui-ci est complètement antipathique, même lorsqu'il est "en civil" et non "en bandit", résultat : il sera rapidement porté hors du coeur des gens, et ce sans l'aide d'un paladin et de ses compétences.

#9 17-07-2007 18:49:50

Xullrae
Milicienne

*Range son bouquin de add, déçut. Se disant que les vrai compétence qui peuvent être intéréssante a jouer son mise de coté*

Enfaite, la détection du mal pour le paladin, expliquer dans les livre des royaume oubliées n'est pas a prendre comme un détection basic, ou on vérré un panneau lumineux au dessus des tête des vilain avec écrit "mauvais"
C'est plutot une imprésion comme un malaise, ou sentir en une personne une grand fierté, une crainte. Ressentir ce que les personne reflette.
Biensur avec des abus, ou des mauvais joueurs on aurait a s'inquièter. Mais si on réfléchit, chacun dégage quelques chose (irl aussi) certain on la capacité de cerné les gens.
C'est ainsi que je voie le paladin. En plus on ne peu pas dire "je vous arrête parce que vous me mettez mal a l'aise" mais c'est en quelques sorte une défense du paladin que lui procure son dieu, comme esquive instinctive chez les moine.

Je ne comprend pas non plus le principe rp, du faite que se soit interdit sur l'ile.
Etant donner que ce pouvoir vient d'un dieux,"Tyr" par exemple. Un dieu majeur, il faudrais donc une autre puissance divine équivalente pour contrait celle-ci.

Je comprend le point de vue des évil, mais ayant jouer un personnage évil par le passé.
Je sais que si je devait choisir une cible j'aller plutot voir vers les personne sans défense. Et si par défit je prener un prêtre, un paladin même un guerrier. Je le fesais pas de la même façon que je le fesais face a une personne sans défence.

Aussi, je ne dit pas que le paladin ce limite de montré du doigt les vilains. Mais tout son entrainement est basé sur la quète de chasser le mal. Et donc de le dénicher. Oui un paladin est là pour faire le bien. Mais il est surtout la pour défendre la justice de son dieu. En pourchassant ce qui vas a l'encontre de tout ça.

Pour finir si vous comprenez mon point de vue, mais que celà ne peu être pris en compte. Je comprendrais j'était surtout là pour donner mon point de vue.

-Hors la discution sur le chêne d'un paladin
Je voulais ajouter, qu'importe sa classe, en fin de compte. Tout aventurier a ces propre défense et donc que chacun devrais pouvoir avoir le choix, face a une situation périllieuse. La base du jeu de role c'est de pouvoir intervenir sur le cour des chose.

#10 17-07-2007 22:09:33

ROUFA
Vieux loup de mer
Lieu: Grenoble

On peut imaginer une situation interessante, le Paladin recent un malaise comme tu l'expliques, mais il se trouve au milieu d'une foule et ne parvient pas à cerner la provenance de ce malaise. Aussi, il sait qu'une aura malsaine rôde dans les parages, mais impossible de mettre la main, ou du moins les yeux dessus. Ce serait une situation sur JdR papier interessante, mais impossible à mettre en place sur un serveur NWN.

Alors c'est vrai que l'interêt du paladin sur NWN est castré, Il est moins performant qu'un prêtre avec ses maigres sorts, moins performant qu'un guerrier au combat, et son seul avantage face à ses adversaires (A savoir le chêne qui lui permet plus ou moins de déclaré ses adversaires) lui est retiré.

Mais ensuite, faut voir ce qu'on appelle Evil, et quels genres de personnages evils peuvent toucher cette aura. Un bandit, il vol et prend à d'autres ce dont il a besoin. Il agit par besoin, ses actes ne sont pas clairement bon, mais il n'a pas l'intention d'être réelement une mauvaise personne. A l'opposé, l'assoiffé de sang qui trucide dans d'étroite ruelles des innocents doit avoir une aura malsaine si puissante qu'un palouf devrait pouvoir le reperer à travers des murs big_smile

Avec toutes ces nuances de PJ mauvais, comment appliquer correctement un pouvoir comme le chêne ? Mon avis est que l'implantation d'un système qui se base uniquement sur l'alignement du perso serait, comment dire ? Nul ? tongue

Ensuite, le faire RP ? Ce serait compter sur le Fair-play des autres joueurs, et un joueur qui joue un Evil pas si mechant que ça, pourra se dire en ayant bonne conscience que son personnage n'emet pas une aura particulière, il ne dira rien. L'autre joueur qui a fait son personnage se hisser dans la societée livienne tout en étant foncièrement Evil, peut voir tout un édifice qu'il a mis des lustres à construire s'effondrer, juste comme ça. Bon on peut imaginer que tant qu'il n'agit pas ouvertement mechant il ne sera pas condamné, mais son avancement sera de toute manière bloqué par la suspicion.

Bref tout ça pour dire, que y'a Evil et Evil, que chaque que rien ne se définit à l'avance, il n'y a pas de règles prédéfinit pour moi et tout passe par le RP wink

#11 18-07-2007 00:39:56

Oiolossë
Admin/MJ animation
Lieu: Belgique
Site web

A vrai dire même si la désactivation de ce talent a bien sûr un impact hrp de préservation des "evils", elle a des racines tout à fait rp.
Cela n'a pas été créé pour faciliter la vie aux Pj evils même si c'est ce qui se passe indirectement.

La détection du mal est une compétence très puissante du paladin, elle demande de la concentration chez les novices mais devient presque instinctive chez les paladins chevronnés étant donné qu'elle se cumule à leur sens de l'observation et leur expérience de la nature humaine.

Sur l'archipel, le paladin n'aura que son seul bon sens et son expérience de la nature humaine.
Il est donc bien évidemment hors de question de jouer rp cette détection, légitimement désactivée.

Et je sais plus où mais j'ai lu des trucs comme quoi le paladin reste inférieur au prêtre et au guerrier de par sa nature hybride...ben euh, ça ça n'engage que vous, à bas comme à haut niveau, les pala ont des armes pour compenser leur carence de dons martiaux contre les guerriers mais aussi leur carence de soins contre les prêtres tongue

#12 18-07-2007 12:01:00

Xullrae
Milicienne

Je suis heureuse de toutes les réponses apportées, mais je souhaiterez tout de même que l'on réponde a ma question.

En effet, oiolossë ta réponse est hors sujet puisque je demandé pourquoi rp parlant le shen ne pouvez etre utilisé. Hors tu me dit c'est rp, sans donner de raison, alors que moi je dit ce n'est pas rp et je dit pourquoi je ne pense pas ça possible.

Hrp je comprend pour la protection des evils (quoi que je ne comprend pas comment un Chaotic evil se hissant dans les hautes spheres du gouvernement  ne se fait pas griller a un moment ou a un autre, a moins de ne pas respecté son alignement)

Rp parlant on ne m'a donné aucune raison valable de ne pas le jouer.

Si le "shen" ou detection du mal pour les puriste n'existe pas de base dans nwn la raison en est simple. A l'origine étant un jeu solo, nwn s'apparenté énormément au click & kill d'ou l'inutilité de savoir l'alignement de la personne en face (tu m'attaque t'es méchant, tu m'attaque pas t'es gentil), reflexion tres basique de la part des créateurs du jeu a fin de simplifier la programation et ne pas alourdir l'univers ainsi créé.

Donc cette compétence ne peu apparaitre que rp et la se pose le soucis car il faut compter sur le fairplay des joueurs.

Seulement a ce compte c'est sur c'est pas gagné puisque certains vont meme jusqu'a utiliser ce qu'ils apprennent hrp pour l'inclure en rp.

Donc hrp c'est pour la protection des evils
et rp ca n'a pas de raison c'est juste comme ca et pas autrement.

Alors tout se que je souhaite c'est savoir rp parlant comment un pouvoir d'origine divine (en l'occurence majeure puisqu'il s'agit de tyr) peu ne pas fonctionner.

"Pouvoir" que je voie d'une certaine façon roll relire mes post ci-dessus.

#13 18-07-2007 12:15:48

Sereine
Maitre de jeu
Lieu: Arvandor

et rp ca n'a pas de raison c'est juste comme ca et pas autrement.

RP il y a une raison et elle est bel et bien posée depuis les débuts.
Maintenant rien ne t'empeche a te demander en rp pourquoi cela ne fonctionne pas.
Sa réponse n'est en rien hors sujet, mais il ne va pas te donner les raisons rp à ta demande hrp, d'autant plus que ca touche au BG du module

#14 18-07-2007 12:36:47

Xullrae
Milicienne

Oui mais sachant que théoriquement, j'ai une comunion avec mon dieu, si il y a quelques chose qui bloque je serait senser le savoir. Mais les raison que je donne sur le faite que celà n'est techniquement impossible ne son pas écouter.

Alors est-il possible de consulter le bg de l'ile? k_hein1

Et comme j'ai entendue hier, si cette décision a était prise par rapport au ancien abus qu'il y a pu avoir, serait-il possible via un bg, d'implanter ma vision de ce don, à mon personnage? via un entrainement particulier au temple, perméttant de créer une comunion avec mon dieu.

#15 18-07-2007 12:46:44

Oiolossë
Admin/MJ animation
Site web

Je pense qu'il y a eu mauvaise compréhension de ta part Xull, je vais donc redétailler ma réponse afin que tu puisses en savourer la teneur.

==> Le Bg du module est divisé en 2 parties : la partie connue, que vous pouvez découvrir en jeu ou glaner sur les divers forums rp et la partie inconnue qui comporte des zones d'ombre pour les joueurs, des choses qui sont mises en branle par le biais des maitres de jeu afin d'alimenter un univers persistant et le faire tenir sur se spieds sans métagame.

Il apparait évident que cette absence de détection du mal fait partie de cette catégorie d'informations inaccessibles aux joueurs, celà fait plus de trois ans irl, soit plus de dix ans IG que c'est un fait connu des paladins de l'ile et ceux qui sont restés ont appris à vivre sans.

La raison rp existe mais n'est pas connue, il y a bien eu des recherches mais sans succès...peut-être la pierre d'âme bride-t-elle des énergies sacrées en contrepartie de l'immortalité virtuelle apportée...peut-être l'ile est-elle une tortue géante dont la carapace émet des ondes anti dieu loyal bon...qui sait ? smile

Pour consulter le BG module Xullrae, il t'est donc loisible de nous faire parvenir une lettre de motivation ainsi qu'une demande de poste de MJ, tu sauras tout wink

#16 20-07-2007 17:28:29

Xullrae
Milicienne

Bah merci pour toute ces indication, enfaite je comprend pourquoi c'est secret. Mais je demande si on peu vraiment découvrir la réponse ig. Et si c'est pas possible alors ça voudrais dire que ce n'est pas rp? k_hein1
Biensure toute celà me trotte dans la tête. Je doit être trop curieuse. Mais aillant lut pas mal de livre sur les Royaumes oubliés j'ai quelques petites idées sur le pourquoi. Mais je saurait jamais si je me trompe ou pas. Enfin en restant joueuse tongue
Je voulais ajouté quelques chose sur le temple de tyr.
Enfaite sur le mod, il y a quelques chose qui cloche au temple de Tyr. C'est quelques chose qui est incontournable dans les temple. Permettant au paladin de passer une épreuve pour tester la force de leur foie. Il manque le sanctuère de méditation.
Disposant de quarte salle, que les prêtre et paladin passe l'une après l'autre. Peu de d'adepte réussisent a passé cette épreuve.

Voilà en temps que paladine de Tyr si, Gabrielle sent que la connection entre son dieu et elle est embrumer elle cherchera a savoir pourquoi. Surtout que ce lien, créera un manque.

ps: de plus j'avais comprie que par le passé, cette compétence avais était tester par certain joueur, qui apparament l'aurais mal utiliser.

Dernière modification par Xullrae (20-07-2007 17:30:30)

#17 20-07-2007 17:40:38

Oiolossë
Admin/MJ animation
Site web

Pour l'autel au temple de Tyr, je te renvoie à la section améliortions désirées pour que les mappeurs soient mis au parfum mais si on devait faire TOUS les temples de TOUS les deixu avec TOUTES leurs spécificités, je pense qu'on a pas fini big_smile

Et pour rajouter un dernier mot sur cette fameuse détection, j'imagine qu'à l'époque, un paladin avait émis la possibilité de détecter le mal et le staff de ces temps oubliés avait trouvé une parade rp...parade rp qui est aujourd'hui un point incontournable du Bg module pour diverses raisons.
Tout ce que je peux dire, c'est que découvrir la raison en jeu signerait vraissemblablement la fin du module, ou à tout le moins sa fin sur son fonctionnement actuel.

#18 20-07-2007 18:20:16

Xullrae
Milicienne

Sereine a écrit:

Maintenant rien ne t'empeche a te demander en rp pourquoi cela ne fonctionne pas.

Oiolossë a écrit:

Tout ce que je peux dire, c'est que découvrir la raison en jeu signerait vraissemblablement la fin du module, ou à tout le moins sa fin sur son fonctionnement actuel.

k_oups Euh donc c'est pas la peine de ce lancer dans des recherche rp si ces cherche son définitivement bloquer. Et enfaite je sais plus qui suivre tongue

Sereine me dit que je peu chercher, et Oiolossë que si je trouve je mettré le souck tongue
Mais serait-il possible de réussir grace a une communion totale avec le dieux de passer cette barrière sans rien découvrir et embêter personne tongue??
Avec un entrainement poussé! biensure (bg a l'appuis)?? k_hein1

Oiolossë a écrit:

Et pour rajouter un dernier mot sur cette fameuse détection, j'imagine qu'à l'époque, un paladin avait émis la possibilité de détecter le mal et le staff de ces temps oubliés avait trouvé une parade rp...parade rp qui est aujourd'hui un point incontournable du Bg module pour diverses raisons.

Je comprend ce point là k_ange_priere merci

ps: je posterais la demande pour le temple de tyr wink merci

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr