Rhyannon
Bantuzi
Bantuzi
Auteur
PJ : Rhyannon Ellyana

Eveil

25 juil. 2013 12:21

Le calme de la chambre était angoissant. Elle qui avait passé un temps si long, et pourtant si court, dans une perpétuelle cacophonie, n'arrivait pas à s'y faire.
Ses seuls souvenirs de tout ce temps au Parc n'étaient que des sons, comme en accéléré, formant un ensemble incompréhensible qui tenait plus de l'impression diffuse laissée par un rêve.

Son premier réveil n'était pas réellement conscient. Un cri non formulé, l'inconscience la reprenait.

Le second offrit le prix à payer pour toutes ces années. L'obscurité malgré les yeux grands ouverts et la bougie brûlant à ses côtés. Les sanglots silencieux quand sa voix refusa toute obéissance. Malgré cela, le réconfort d'une présence amicale.

Le jour suivant, elle était seule. Sa voix lui revenait déjà, lui offrant l'espoir pour sa vue. Ignorant l'endroit ou elle se trouvait, elle tâtonna, suivi le mur, passa la porte. Se cognant quelques fois au passage. Un long couloir devant elle puis une voix qui la fit sursauter à laquelle elle répondit d'une voix faible et enrouée.

On lui appris bien des choses, l'existence de la Tour du Temple par exemple. Toutes des informations qu'elle devrait digérer. Près d'un siècle...

Sa fille en vie. Elle s'endormit sitôt sa chambre regagnée.
Image

Rhyannon
Bantuzi
Bantuzi
Auteur

Re: Eveil

30 juil. 2013 15:29

Ma vue s'améliore et je ne sais si c'est un mieux. Je vois les ravages causés à cette île, tout les changements qui en font une inconnue à mes yeux. Ma vue n'est hélas pas seule à m'apporter ces nouveautés. Ce que j'entends... Mystra me pardonne mais je ne comprendrais jamais pourquoi ils ont légalisé l'esclavage. Et en mon fort intérieur je ne cesse de les abreuver d'injures. J'espère que nous pourrons faire quelque chose. Nous avons tant donné à cette île, et bien que je ne le souhaitais pas, je pense que nous pouvons utiliser ça pour faire pression. Fiona est plus remontée que moi, je souhaite que ça colère ne cause pas de dommages.

Les cultes sont vraiment de retour sur Silhouette. Un temple de Mystra a même été construit à côté de l'université. Une bonne et belle chose. Apaisante. Il me tarde d'en explorer la bibliothèque. Un regroupement des cultes, la Tour, a pris la place du Gonghar au Conseil de la ville. Je suis mitigée. Je ne sais si mes relations seront meilleures avec eux qu'avec le Gonghar en son temps, mais je le souhaite et ferais tout pour.

La Prévôté remplace la milice Danko. Soit, il n'y a guère de changements. Si ce n'est que certains aimeraient recruter bantuzi ou roc pour intimider les prévenus, les menacer de leur arracher leur âme, lors des interrogatoires. Je n'aime pas ce genre de pratique, surtout quand elles sont suggérés par un homme qui prône l'esclavagisme.

Le Roc. Là ça n'a pas changé. Toujours aussi brut de décoffrage ces mercenaires. Arrogants et sur d'eux. J'imagine que c'est cette arrogance qui doit jouer en leur défaveur. Il y a des tensions. Je n'aime pas cela, il faut collaborer efficacement. S'ils ne peuvent tous autant qu'ils sont mettre leurs griefs de côté pour le bien de l'île, j'augure mal de l'avenir.

Il semble y avoir aussi quelques éléments peu disciplinés dans l'Université, je vais pouvoir vérifier ça d'ici peu. Je m'interroge sur l'état des portails, m'étonnant qu'Irad n'aie pas organisé une expédition pour les inspecter. Aussi ais je organisé une expédition. Une première du moins. D'autres suivront. Pour cette première je n'ai demandé que deux mercenaires, vu la présence de la prévôté et de la tour, je ne voyais pas l'utilité d'en avoir plus. Progressons pas à pas.

J'apprends à connaitre à nouveau ma fille. Sa vie, qui est elle, ce qu'elle est devenue. Les liens se resserrent, pourtant je la sens prudente, distante. Je pense savoir pourquoi mais j'ai besoin d'en être certaine.

Le ballet des gens venant nous remercier, féliciter, s'essouffle. Enfin on respire. Je suis assez en forme pour reprendre mes fonctions, fonctions gracieusement rendue par Irad. Il a poussé l'amabilité jusqu'à nous décharger de certains devoirs pesant. Bonne chose? Mauvaise chose? Je l'ignore mais pour l'instant j'en éprouve quelque soulagement.

Je vais aller voir Hikar, je dois négocier avec lui le prix des mercenaires. J'espère que sa bière est aussi bonne qu'avant, car je sens que ça va être long. Je doute qu'il se soit attendri avec l'âge.
Image

Rhyannon
Bantuzi
Bantuzi
Auteur

14 août 2013 13:10

Les jours passent vite quand les ennuis s'additionnent.
Si c'est plus calme au niveau de l'Est et des morts vivants, ailleurs ça ne l'est pas. Et ce calme n'augure rien de bon.
L'expédition menée dans les égouts à mal tourné, plusieurs ont brillés et une créature nous à suivi. Les hypothèses oscillent entre vrock, démon, et plus récemment dretch. Urebrion m'a d'ailleurs surpris à ce sujet, son hypothèse est cohérente. Ça ne répare pas tout, mais ça donne bon espoir pour l'avenir. Quoiqu'il en soit, les portails de l’Île sont en bon état et fonctionnels. Je ne sais ce qu'il en est de ceux répartis sur l'archipel. Ils seront utiles.
J'ai recouvré l'usage de ma vue, bien qu'elle baisse quand je fatigue trop.
Je commence à prendre mes marques, certaines choses ne changeant pas. Je me force un peu pour être plus sociable que par le passé. Apprendre des gens, voir Silhouette à travers leur regard neuf. Surtout les nouveaux arrivants.

Targis 10 Nuiteuse 480CS
Il y a eu une nouvelle attaque à la barricade du chemin est, messire de Jasperal à pu s'essayer à la catapulte. Il faudra que je demande à Simon Eldron s'il me serait possible d'apprendre les rudiments de son maniement. Je ne prétendrais pas les égaler, mais qui sait, ça peut toujours être utile.
J'ai rencontré un prêtre, d'abord agréable. La panthéon humain est décidément bien vaste et je paye mes lacunes en apprenant par après la réalité de sa divinité. Il faudra que je m'en méfie.

Targis 16 Nuiteuse 480CS
Je reviens de la barricade. Il n'y a pas eu d'attaque. J'ai pu demander à Eldron si le Roc me permettrait d'apprendre les rudiments de l'usage des catapultes, il n'a pas pensé que ça poserait problème. Je verrais avec Hikar... En espérant qu'il ne me noie pas avec sa bière, très bonne au demeurant, mais trop forte.
Le paladin de Jasperal à une discussion intéressante, il avait noté le choix de ma salutation sur la missive que je lui aie envoyé et m'en a demandé explication. Je lui ai prêté le livre d'Aerdië.
Je crois qu'il s'inquiète de la fourberie du prêtre de Cyric. Il m'a recommandé à la prudence quand j'ai eu à repartir. Le prêtre étant non loin.
Demain l'expédition. J'espère que tout ira bien...
Image

Rhyannon
Bantuzi
Bantuzi
Auteur

16 août 2013 17:14

La progression dans les tunnels était moins laborieuse qu'à la précédente expédition. Le roc avait éliminé pas mal de vermine. Le troisième sous sol fut donc vite atteint. Le groupe était suffisamment bien composé pour que les bantuzis et la prêtresse de Séluné puissent étudier le pentacle qui se trouvait dans un recoin.
Rhyannon ne ressentit guère que des relents d'une utilisation déjà ancienne. Il avait du être utilisé pour un rituel mêlant nécromancie et invocation. Ander était déjà occupé à en faire un croquis qui serait utile pour l'étudier plus en détail à l'Université.

Pendant que la prêtresse l'examinait à son tour, elle fouilla du regard les recoins du cul de sac. Bougeant un tas de crasse, elle frôla un objet lisse du bout des doigts.
La douleur fut atroce, explosant dans son crâne, son corps s'écroulant au sol. Elle se sentit tomber, tomber encore dans un puit noir dont elle ne distinguait qu'une lueur rougeâtre au fond. Elle perdit conscience alors qu'un éclat brillant se laissait entrevoir parmis les crasses accumulées sur le sol.
Image

Rhyannon
Bantuzi
Bantuzi
Auteur

18 août 2013 12:18

La conscience lui revint progressivement, non sans douleur, une violente migraine lui vrillant les tempes. Elle était dans une pièce sombre, allongée sur un lit sommaire, une bougie éclairant chichement la pièce.

Son sommeil, si tant est qu'on puisse l'appeler ainsi, avait été agité, secoué de violents cauchemars dont ne subsistaient, pour tout souvenirs, qu'une impression diffuse de terreur totale. Seule la prêtresse avait pu en saisir la teneur tant certains noms furent criés souvent par l'elfe.

Mais pour l'heure elle était seule, son regard accrocha un éclat de métal sur lequel dansait la lueur de la bougie. Le percevant dans son ensemble, elle hurla un mot et s'effondra à nouveau sans connaissance, la fièvre la reprenant.

Belthésius
Image

Rhyannon
Bantuzi
Bantuzi
Auteur

22 août 2013 11:37

L'homme s'assit sur le lit, un sourire étirant ses lèvres. Ses yeux dorés la regardaient avec tendresse et compassion. Il tendit la main et chassa les mèches trempées de sueur qui retombaient sur le visage de l'elfe.
Kerlhann...
Sa main descendit et s'attarda sur son cou en une tendre caresse.
Les yeux du paladin devinrent rouge, sa peau se racornit. Il semblait avoir vieilli l'espace d'une seconde. Il serra ses doigts autour du cou gracile de l'elfe.
Elle n'avait pas la force de lutter. Pas contre lui. Mais il changeait, ce n'était plus son époux, il était devenu une créature sombre, l'odeur de soufre s'intensifiait.
Et soudain tout disparu et elle se sentit à nouveau tomber.

Le hurlement monta dans sa gorge, irrépressible. Un flot d'image remplaça la surface sombre du puis par moments.
Elle vit Gornar se pencher sur un blessé et le soigner. Si cette image parmi tant d'autre la rassura par la présence de son ami, ce ne fut qu'un instant. Elle vit ce qu'il tenait en main et un nouvel hurlement la saisit.

Les images laissèrent la place aux ténèbres et le cours de sa chute sembla s'inverser. Elle s'élevait désormais vers un point blanc qui grossissait. Sa vue l’apaisait enfin. Elle approchait de la lune, l'odeur avait disparu...
Image
Rhyannon se redressa. Elle n'était pas sur un lit mais la prêtresse était penchée sur elle avec un sourire las.
Bientôt nous y arriverons
Son éveil fut court mais permis à la prêtresse de lui faire avaler un bol de tisane. Elle retomba peu après dans l'inconscience, ses forces épuisées.
Image

Rhyannon
Bantuzi
Bantuzi
Auteur

24 août 2013 08:28

...ce n'est plus qu'une question de temps. Reposez-vous, Rhyannon...

Le soulagement qui l'avait envahie céda la place à la panique. Se reposer. Fermer les yeux et laisser la place à de nouveaux cauchemars qui l'épuisait. Elle n'en avait pas la moindre envie. Elle était au contraire heureuse de voir ses périodes d'éveil s'allonger peu à peu. Mais elle savait qu'invariablement elle retombait dans l'inconscience, sans force.
Image
Les deux enfants jouaient avec une petite balle dans le jardin, se faisant des passes, parfois faisant participer leur mère qui s'occupait de la petite dernière. Le temps était doux, les nuages empêchait le soleil de trop brûler. Kerlhann n'allait pas tarder à rentrer, à moins d'une mission de dernière minute. L'ombre se faisait plus insistante, au point qu'elle leva les yeux au ciel. Les nuages avaient viré au rouge sang et soudain tout se délita.
Le sol s’effaça sous eux. Elle entendit le hurlement de ses enfants. Elle serrait contre elle Idril, mais celle ci lui fut arrachée par une force sans origine. Ils disparurent...
Des suites d'images.
Une attaque des gobelins.
Une balance dont l'équilibre était précaire.
Une messe dans l'ancienne cathédrale.

Le noir, encore et toujours.
Image

Rhyannon
Bantuzi
Bantuzi
Auteur

25 août 2013 16:54

Une main caressa son front, elle tenta de la chasser mais son bras lui semblait bien lourd. Ses paupières s'ouvrirent avec difficulté. tout compte fait, ce sommeil là avait été paisible et elle n'avait pas envie d'en sortir. Du repos, encore et encore.
Mais la lumière se fit moins blessante pour ses yeux et elle finit par voir qui la dérangeait ainsi.

Lauree...

La vue de sa fille l'éveilla tout à fait et lui rendit suffisamment de forces pour qu'elle se redresse et la serre contre elle. Ou peut être était ce Aure qui l’enlaçait et la soutenait. La prêtresse était non loin, l'air aussi fatigué que l'elfe.

Reposez vous, on parlera plus tard. Je viendrais chez vous.

Aure aida sa mère à se rallonger. Et cette fois elle ne sombra pas dans une inconscience non souhaitée mais choisit d'elle même le réconfortant repos de la Rêverie.
Image

Rhyannon
Bantuzi
Bantuzi
Auteur

27 août 2013 13:47

Sailon 24 Martel 481CS
... Reconnu au tutoiement...
Comme si je n'avais qu'un seul proche. Et pourtant. En y repensant ... Ils sont trois ... Lauree, Gornar et Elimsir.
Je n'aurais pas du le reprendre, il avait raison. Mais sur l'instant je n'y ai pas pensé.
Je l'ai sans doute heurté. Que disait Kerlhann? Que mes réactions étaient parfois trop cinglantes, trop vives.
Je devrais sans doute présenter des excuses ... Bien que ça n'arrive que trop souvent ces derniers temps. Il faudrait que je me pondère plus. Quoique m'expliquer peut être?
Nous verrons
Image

Rhyannon
Bantuzi
Bantuzi
Auteur

20 mai 2014 16:52

La pièce était sombre, à peine éclairée par quelques chandelles posées sur la table. Blottie dans un coin du vaste sofa, l'elfe était entourée de livres et parchemins posés au petit bonheur la chance. L'état de Lauree était stable mais nécessitait une vigilance constante. Pour l'heure Daewin persistait à rester à son chevet, elle le forcerait à aller se reposer et se restaurer un peu plus tard.

Quand à elle, plutôt que de ressasser d'amères pensées et son inquiétude, elle s'était replongée dans une thèse qu'elle avait commencé prêt d'un siècle auparavant.
Elle ne l'avait pas reprise plus tôt car ... à quoi bon la poursuivre quand elle ne maîtrisait plus ce sortilège? Pourtant c'était celui qui lui plaisait le plus, bien que ne faisant pas partie de son école de prédilection. Peut être même pourrait elle ensuite développer de nouvelles formes, comme par le passé. Outre la panthère, le loup peut-être, ou une forme aquatique...

Un léger bruit la tira de ses pensées, lui permettant de voir qu'elle n'avait pas avancé depuis bien une heure. Reposant sa plume, elle se dirigea vers la chambre de sa fille. Celle-ci s'étant réveillée, elle aida Daewin à lui faire avaler un peu d'eau tout en subissant, avec plaisir, les critiques de celle ci. Leur chère vielle bique leur indiquant non sans ronchonnements, qu'ils avaient mieux à faire que perdre leur temps à son chevet.
Image

Rhyannon
Bantuzi
Bantuzi
Auteur

12 oct. 2014 14:13

Image

L'elfe avançait avec précautions, l'endroit était fréquenté mais certainement pas assez pour risquer une mauvaise chute. Apparemment ce soir, il n'y avait personne dans la caverne. Mais en même temps, à cette heure tardive - ou matinale selon les points de vue- elle y rencontrait rarement quelqu'un. Elle savait cependant que certains étudiants s'y rendaient, et elle ne tenait pas non plus à tomber sur un forestier ... ou un sale cabot.

Après s'être assurée que l'endroit était désert, elle se dépêtra de ses vêtements tachés de terre. Dans le plus simple appareil, elle plongea dans l'eau sombre de la caverne. Fendant l'eau froide durant quelques instants, elle fini par s'immobiliser dans un recoin ou elle pouvait s'asseoir sans quitter la fraîcheur de l'onde. Comme souvent, elle mis ces moments à profit pour réfléchir. Faire un jardin c'est bien joli, mais ce n'est guère utile. Elle songeait à faire construire un bâtiment, une maison, sur son terrain à Cap Silh, qu'elle pourrait occuper, ou louer.

Le temps de se décider, d'établir des plans... Elle pourrait toujours changer d'avis. Mais si elle devait quitter sa demeure actuelle, Cap Silh serait un bon endroit pour cela.
Image

Rhyannon
Bantuzi
Bantuzi
Auteur

22 oct. 2014 11:38

Assise dans un coin du pont, l'elfe regardait la mer. Elle n'avait aucune envie de s'enfermer dans les cabines pour la traversée, préférant les embruns à l’atmosphère étouffante.
La mission s'annonçait périlleuse, la pierre ne pouvant sans doute pas les sauver la bas. Aussi avait elle du promettre la prudence.
Elle aurait pu tout aussi bien se dispenser de cette mission, mais ce n'était pas son genre. Elle serait utile au vu du nombre de Bantuzis présents. Et elle pourrait garder un œil sur Strophe.
Reposant sa tête contre le bois de la cloison, elle ne jeta qu'un œil distrait aux allées et venues des autres passagers et se plongea dans la Rêverie.
Elle resta la jusqu'au petit matin, assistant au lever du soleil.
Image