Avatar du membre
Charles
Maître de Jeu
Auteur
Messages : 3557
Enregistré le : 04 nov. 2005 15:47
Localisation : Dantonku
Contact :

Législation religieuse de l'ile

09 mai 2015 16:29

Amendement religieux de la Tour du Temple

I. De la juridiction religieuse

Article 1er

La Maison de la Tour du Temple, en tant que responsable de la vie religieuse, définit la répartition des religions sur le territoire de Silhouette selon quatre catégories : les cultes officiels, libres, surveillés et interdits. Chacune de ces catégories implique des droits ou des interdits cultuels. Tout culte méprisant ouvertement la présente législation cultuelle ou la législation civile du Royaume peut voir son rang décroître au sein de la classification définie dans la section II.

Article 2

La Maison de la Tour du Temple, en son conseil religieux et en sa haute prêtrise, en collaboration avec la magistrature du Tribunal, est responsable de la gestion de la législation développée dans les sections II, III et IV, de la reconnaissance des délits et de la définition des peines en découlant, l'application des châtiments décrétés demeurant l'apanage de la justice séculière.

Article 3

La Maison de la Tour du Temple exerce les responsabilités de la juridiction religieuse qui lui est dévolue comme défini dans l'article 2 ; les forces des Templiers, de concert avec les forces armées de la Bannière sont responsables, quand la situation le nécessite, de l'arrestation des contrevenants à la présente législation en leurs juridictions.

Article 4

Tous les habitants de Silhouette sont responsables de leur comportement et de leurs actes de manière équivalente face aux dieux et à la présente législation, quels que soient leur condition et leur rang.


II. De la hiérarchie des clergés

Article 1

Les cultes officiels regroupent les religions qui disposent d'autorités religieuses supérieures au sein de la Maison de la Tour du Temple, les chapelains, ou qui se sont déjà vus octroyer l'édification d'un temple. Ces cultes, qui jouissent des plus hautes autorisations, sont les suivants :

Azouth ; Chauntéa ; Eldath ; Heaum ; Ilmater ; Istishia ; Lathandre ; Mailikki ; Moradin ; Mystra ; Séluné ; Sunie ; Tempus ; Torm ; Tymora ; Tyr ; Umberlie ; Waukyne

Article 2

Les cultes libres regroupent les religions qui ne sont pas représentées par un chapelain au sein de la Maison de la Tour du Temple et qui ne disposent d'aucun lieu de culte. Ces cultes, qui jouissent d'une liberté raisonnable, sont les suivants :

Akadi ; Ao ; Cavalière rouge ; Déneïr ; Eilistraée ; Gond ; Grumbar ; Gwaeron Bourrasque ; Jergal ; Kelemvor ; Kossuth ; Liira ; Lurue ; Milil ; Nobanion ; Oghma ; Savras ; Sharess ; Shiallia ; Shaundakul ; Siamorphe ; Sylvanus ; Trouveur Grifwiverne ; Ubtao ; Ulutiu ; Uthgar ; Valkur

L'ensemble de la Seldarine
L'ensemble du panthéon gnome excepté Urdlen (culte interdit)
L'ensemble du panthéon halfelin
L'ensemble du panthéon mulhorandi exceptés Sebek (culte surveillé) et Seth (culte interdit)
L'ensemble du Mordinsamman exceptés Moradin (culte officiel) et Abbathor (culte surveillé)

Article 3

Les cultes surveillés regroupent les religions qui ne sont pas représentées par un chapelain au sein de la Maison de la Tour du Temple et qui ne disposent d'aucun lieu de culte. Ces cultes, qui voient leur exercice restreint, sont les suivants :

Abbathor ; Aurile ; Beshaba ; Garagos ; Hoar ; Sebek

Article 4

Les cultes interdits regroupent les religions qui ne sont pas représentées par un chapelain au sein de la Maison de la Tour du Temple et qui ne disposent d'aucun lieu de culte. Ces cultes, qui voient leur exercice interdit, sont les suivants :

Baine ; Cyric ; Duerra ; Gargauth ; Laduguer ; Loviatar ; Malar ; Mask ; Seth ; Shar ; Talona ; Talos ; Tiamat ; Urdlen ; Velsharoon

L'ensemble du panthéon drow exceptée Eilistraée (culte libre)
L'ensemble des panthéons des races monstrueuses de manière générale

Les anciens cultes de Bhaal, Iyachtu Xvim, Moander, Myrkul

Article 5

Tout culte voué aux forces démoniaques et diaboliques, et toute concomitance avec iceux, sont proscrits.

Tous les cultes dédiés aux diables et archidiables, notamment : Bêl ; Dispater ; Mammon ; Fierna ; Bélial ; Levistus ; Moloch ; Glasya ; Belzébuth ; Méphistophélès ; Asmodée

Tous les cultes dédiés aux démons et seigneurs des démons, notamment : Alzrius ; Baphomet ; Blibdoolpoolp ; Démogorgon ; Eldanoth ; Fraz Urblu ; la Grande Mère ; Graz'zt ; Juiblex ; Kostchtchie ; Lissa'aera ; Lupercio ; Lynkhab ; Orcus ; Pâle Nuit ; Pazuzu ; Taphéon ; Verin ; Vucarik ; Yeenoghu ; Zuggtmoy


III. De l'exercice du culte et de la foi

Article 1er

Toute édification d'un temple, d'un sanctuaire ou d'un autel est soumis à l'approbation du conseil religieux de la Maison de la Tour du Temple. Une telle autorisation ne saurait concerner qu'un culte officiel ne disposant pas encore d'un temple ou décidant d'en faire bâtir un autre.

Article 2

Toute édification d'un temple, d'un sanctuaire ou d'un autel pour un culte libre est soumis à l'approbation du conseil religieux de la Maison de la Tour du Temple, à titre d'autorisation exceptionnelle ou de reconnaissance du culte comme culte officiel.

Article 3

Toute cérémonie religieuse ordinaire, exercée à l'intérieur d'un temple, d'un sanctuaire ou près d'un autel, peut être célébrée librement pour les cultes officiels.

Article 4

Toute cérémonie religieuse publique, exercée à l'extérieur d'un temple, ne peut avoir lieu qu'avec l'approbation du conseil religieux de la Maison de la Tour du Temple.

Article 5

Seuls les prêtres des religions définies comme cultes officiels et libres peuvent prêcher librement leur foi, les cérémonies demeurant soumises à autorisation. Les prêtres des religions définies comme cultes surveillés et cultes interdits ne peuvent pas prêcher leur foi, ni célébrer une quelconque cérémonie religieuse.

Article 6

Les prêtres et lanceurs de sorts divins des religions définies comme cultes officiels et libres peuvent faire appel à la magie divine à titre curatif et défensif sur tout le territoire, y compris en ville. Les prêtres et lanceurs de sorts divins des religions définies comme cultes surveillés ne peuvent les utiliser qu'en dehors de la ville, ceux des religions définies comme cultes interdits ne peuvent en faire usage nulle part.
Comme le prévoit la loi, toute utilisation de la magie doit se faire en bonne intelligence.



Article 7

La pratique privée de la foi des cultes surveillés est autorisée. La pratique privée de la foi des cultes interdits est proscrite.

Article 8

La promotion et la pratique de tout culte hérétique non répertorié dans la classification religieuse de la section II, de tout culte démoniaque ou diabolique, de l'athéisme, sont proscrits.



IV. Des interdits religieux

Article 1er

Les temples, sanctuaires, autels et lieux de culte consacrés reconnus par la Maison de la Tour du Temple (y compris les cimetières et les sépultures individuelles), doivent être respectés comme des lieux saints ; toute dégradation matérielle ou magique est proscrite et considérée comme profanation sacrilège.

Article 2

Les interruptions d'une cérémonie religieuse en vue d'un désordre volontaire sont réprimées par les Templiers, que celle-ci se déroule à l'intérieur d'un temple ou à l'extérieur d'un lieu consacré.

Article 3

L'agression d'un prêtre ou d'un fidèle des cultes officiels et libres pendant les cérémonies et les dévotions autorisées de ceux-ci est bien entendu proscrite, les coupables seront mis aux arrêts par les templiers, en utilisant la force si besoin est.

Article 4

Le blasphème contre une divinité d'un culte officiel est interdit, et découragé contre une divinité d'un culte libre.

Article 5

L'âme et la dépouille mortelle des individus sont inviolables de par les principes les plus sacrés ; toute entreprise contre iceux par l'entremise de la magie, de la nécromancie ou de tout autre moyen sont interdits.

Les personnes ayant transgressé les présents articles seront déférés devant la justice Royale sans délais et un châtiment proportionnel à la faute sera demandé.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité