Avatar du membre
Charles
Maître de Jeu
Auteur
Messages : 3557
Enregistré le : 04 nov. 2005 15:47
Localisation : Dantonku
Contact :

[Grande maison] La Bannière

19 août 2014 11:49

Image

Historique

Maison très récente dans l'histoire de Silhouette, la Bannière ne s'appuie pas moins sur une base solide (Solide comme un Roc diront certains !). En effet, cette maison n'est ni plus, ni moins le résultat d'une fusion entre l'ancienne maison du Roc et de la Prévôté, maisons qui gardaient respectivement l'extérieur et l'intérieur de la cité.

Cette fusion n'aura pas été sans mal car une maison regroupant un tel pouvoir à fait peur à de nombreux notables de l'île, c'est ainsi que la Bannière du se séparer du Tribunal, autrefois administré par la prévôté. Ce dernier est devenu indépendant et est géré à part comme une petite maison de Silhouette (tout comme l'administration, la marine, etc.).

La Bannière, ce nom étrange vient du Ban que convoque un seigneur lorsqu'il rassemble les armées de ses seigneurs (ses bannerets) et aussi de l'étendard sous lequel une nation se réunit.
La devise du Ban est "Je maintiendrais avec honneur", souvent utilisée en raccourci : "Je maintiendrais" et son uniforme est de couleur laiton/noir ou Laiton/Gris.

Toujours installée dans l'ancien fort du Roc, le fort Kadaniv, la Bannière protège l'île contre toute menace et contrôle l'entrée du bras de mer reliant la mer au lac interne ou se trouve le port.

Image

Organisation

Force, Honneur, Devoir et Discipline sont les mots d'ordre de la nouvelle armée de Silhouette.
Le mérite et le respect du devoir détermine les promotions et seuls les personnes aptes se voient confier des responsabilités. Diverses branche internes permettent à chacun d'évoluer dans les disciplines ou ils sont le plus efficaces.



Branche d’accueil

Cette branche regroupe les postulants, recrues, gardes et auxiliaires, ils sont dans cette structure à part afin de ne pas être intégré trop vite aux unités combattantes, mais plutôt aux tâches de surveillances, de soutien ou encore de logistique, ceci afin de les former aux mieux et de minimiser les défections au combat ou les pertes.
Une fois leurs classes finies, les membres de la branche d'accueil décident alors quelle formations ils souhaitent embrasser : la formation purement combattante ou la formation des auxiliaires.

Branche combattante

La branche Combattante comprend tous els guerriers et combattants au corps à corps de la maison, elle regroupe Soldats, vétérans, Troupes de chocs, etc.
C'est l'épine dorsale sur laquelle s'articule la faction : une troupe de combattants aguerris et très bien entrainés formée de vétérans du Roc et de la prévôté ayant l'expérience du terrain et des combats contre les ennemis de la ville.

La branche Auxilliaire

Cette formation regroupe les archers, éclaireurs et autres soldats utilisant les armes légères ou à distance. Elle forme les troupes de tireurs comme les groupes de reconnaissances ou les petites escouades d'infiltrations.

La Branche de Commandement

Accessible à ceux qui le méritent, cette branche regroupe les sous officiers et officiers de la Bannière. Ces officiers encadrent la troupe à différents niveaux, si le Sergent n'a que le role de second d'une escouade, le capitaine se vois commander à plusieurs lieutenant et donc diriger plusieurs escouades.


Image

Les Infrastructures

Le Bannière possède quelques infrastructures sur l'île afin de faciliter la tâche de ses troupes...voici les principales :

Les Avants postes :

Rarement des constructions "en dur" ces avants postes forment les points d'arrêts d'éventuelles attaques et encaissent le gros des chocs au combat, facilitant la défense de l'ile.
On peut y compter l'avant poste de la Scierie, faisant face aux morts vivants ou encore celui de la cote ouest, stoppant les invasions Gobelines.

Les postes de garde :

Bâtiments en pierres situés en ville, ils sont les relais avec le Fort afin que des troupes puissent stationner en ville pour en assurer la surveillance.
On citera notablement le poste de garde du quartier du Portail, celui du Port des Environs et celui du quartier du Palais.


Le fort kadaniv :

Base principale de la Bannière et ancien fort du Roc, c’est ici que logent, s'entrainent ou se réunissent les soldats du Ban.
En plus de servir de place forte, le fort sert aussi à garder l'embouchure du chenal menant au port, de puissantes balistes dissuadent tout indésirable d'essayer de venir attaquer le port, ce qui apporte une sécurité bienvenue (et surtaxée, bien entendu) aux navires marchands de passage...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité