Avatar du membre
Battlehammer
Maître de Jeu
Auteur
Messages : 927
Enregistré le : 22 mai 2013 20:50
Localisation : Aude (11)

Exemple de justification de Sort RP

07 juil. 2014 17:36

Justification RP de sortilèges :

Voici un exemple de justification de sort RP. Vous n'avez ni besoin de faire long, ni de faire très compliqué. Le principal, c'est que cela réponde à un minimum de "logique" et de cohérence vis à vis de votre classe.
Un Magicien devra présenter une justification plutôt basé sur des connaissances, des vérités, de la science! De son coté, un ensorceleur devra plutôt parler de l'état d'esprit, des sentiments à rechercher, des pensées... Voire pourquoi pas des moyens divers pour atteindre "l'état de pensée" requis afin de maîtriser le sort (drogue, méditation...).


Joueur (IG/Forum) : Battlehammer
Personnage : Heidrina Mremman
Classe & nombre de niveaux : Magicienne 6
Spécialisation et dons d'écoles : Spécialisée en divination. Pas de dons d'écoles.
Sort RP choisi : Détection de la Magie (Universel, Niveau 0)
Assistant : Ander Chand
Date de la demande : 07/07/2014
Justification RP (10 lignes minimum) :

Détection de la magie :
Tour de magie extrêmement simple, ce sort permet de distinguer les auras magiques. Cela permet, avant tout, de savoir si un être ou un objet dispose d'un sortilège ou enchantement actif. Ensuite, il suffit d'observer l'aura pour avoir une idée grossière de la puissance de l'enchantement. De plus, un mage disposant de connaissances profanes assez approfondies sera capable de déterminer l'école de magie de l'aura en question (chaque école laissant des "traces" spécifiques). Bien entendu, plus le sortilège est complexe, plus il est difficile d'en déterminer l'école (à l'image d'un chasseur tombant sur des traces d'un animal inconnu).

Sort oculaire :
Il faut savoir que la rétine est constituée de divers éléments (cônes et bâtonnets) qui transforment les rayons lumineux recueillis par l’œil. L'énergie magique produit déjà de la "lumière" mais l’œil ne dispose pas des éléments capables de percevoir cette "lumière" bien spécifique : le sort détection de la magie crée donc minuscules "points" d'énergie magique sur la rétine. Ses "points" sont capables de filtrer cette lumière. L'information est alors naturellement transmise par l'oeil au nerf optique.


Sortilège Universel :
Les "points" étant composés d'énergie magique sous une forme relativement primaire, il s'agit là d'une application simple. Détection de la magie use donc de notions basiques que l'on retrouve dans toutes les écoles de magie : c'est pour cette raison qu'il fait partie de l'école dite "Universelle".

Heidrina Mremman.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité