Avatar du membre
Airain
Admin
Auteur
Messages : 5526
Enregistré le : 29 janv. 2005 20:13
Skype : Calen-Loki
Contact :

Quartiers de Silhouette

24 nov. 2013 13:14

Image
(cliquable)


_______________________________________________

Quartier du Palais
_______________________________________________
Il tient son nom de l'ancien palais Danko, aujourd'hui remi à neuf et habité par la Reine Isabelle ainsi qu'une partie de l'administration Royale siluvienne. C'est la qu'ont lieu les Conseils de la ville. Il s'agit surement du quartier le plus sur de la ville.
Bâtiments et commerces notables : Le tribunal, l'Ecaille Prismatique, Bijouterie, Temple d'Azouth, Batiment de l'Administration.
Niveau de sécurité : très élevé.

_______________________________________________

Marché
_______________________________________________
Anciennement situé à l'endroit ou on trouve désormais un parc, le marché à été déplacé, par commodité, auprès du quartier du palais. On y trouve de nombreux marchands et boutiques, parfois ouverts la nuit.
Bâtiments et commerces notables : Multiples petits commerces de détail.
Niveau de sécurité : bon en journée, moyen la nuit.

_______________________________________________

Quartier de la Tour
_______________________________________________
Si aucune tour n'y est placée, ce quartier porte ce nom à cause de la "Tour du Temple" y ayant son bâtiment. A la base l'idée était d'en faire une véritable tour, mais les fonds ayant été préférés pour d'autres projets, on a gardé le nom, à la fois pour le quartier et pour l'organisation, mais pas de tour à l'horizon.
Bâtiments et commerces notables : Tour du Temple, Cordonnier
Niveau de sécurité : élevé

_______________________________________________

Quartier du Portail
_______________________________________________
Portant son nom du fait qu'il jouxte la sortie de la ville et, comme de raison, l'immense portail garantissant l'accès à celle ci, ce portail est le véritable "hub" de la ville, permettant de rejoindre une bonne partie des quartiers principaux.
Bâtiments et commerces notables : Temples de Sunie, Waukyne et de la Triade, Auberge de la Goutte Brune, Boutique du lieur, Lys Pourpre, Herboristerie, les Dés du rêveurs, ancienne Ambassade du roc, Importations Lyonsbane
Niveau de sécurité : Bon

_______________________________________________

Centre Ville
_______________________________________________
Anciennement appelé quartier du cirque, on y retrouve certains commerces spécialisés mais vous y trouverez principalement des habitations et l'auberge du Silh d'or, prisée par les bourgeois et nobles de l'île. Il s'agit aussi de la route la plus rapide pour aller du portail au palais.
Bâtiments et commerces notables : Auberge du Silh d'Or, Menuiserie, Chat Capé, Magasin de potions, Magasin d'instruments, Au Fil de mes Pensées
Niveau de sécurité : Bon

_______________________________________________

Quartier de l'Université
_______________________________________________
Anciennement quartier des Thermes, du fait de la présence de ceux-ci, il a été renommé suite à l'aide apportée par les Bantuzis à la ville. On y trouve l'université, et le récent Temple de Mystra. Les thermes y sont toujours situés et accueillent toujours les siluviens.
Bâtiments et commerces notables : Thermes, Temple de Mystra, Université Bantuzi, Boutique de MutMut, Aux Archers du Levant
Niveau de sécurité : bon la nuit, élevé la journée.

_______________________________________________

Port-Comptable
_______________________________________________
L'ancien port de commerce de la ville, il est désormais délaissé au profit du port des environs, cela dit on l'utilise encore pour la pêche locale, les petits navires ou encore les gros galions, trop gros pour passer dans le chenal.
Bâtiments et commerces notables : Auberge (et bordel) du Rhum chez Soi, Forge d'Azurya
Niveau de sécurité : moyen en journée, mauvais la nuit.

_______________________________________________

Port-Militaire
_______________________________________________
Construit vers la fin de la guerre avec l'argent provenant des échanges commerciaux, le port militaire est conçu pour abriter les plus gros vaisseaux de guerre de la flotte. Du fait de sa construction récente, son aspect diffère fortement du port comptable, pourtant situé juste a coté mais séparé d'une muraille gardée par la prévôté.
Bâtiments et commerces notables : Caserne de l'infanterie de Marine, amirauté, entrepôts militaires
Niveau de sécurité : très élevé.

_______________________________________________

Quartier Jovial
_______________________________________________
Si ce quartier a gardé son nom, il s'agit plus d'ironie que d'autre chose. Le quartier n'ayant rien de jovial et étant presque laissé à l'abandon. Le bastion du Roc qui se trouvait la est resté en l'état de ruines. S'y promener n'est pas exempt de danger.
Bâtiments et commerces notables : Ruines du bastion du Roc et de la fondation cartier.
Niveau de sécurité : moyen-mauvais la journée, très mauvais la nuit

_______________________________________________

Quartier Religieux
_______________________________________________
Le quartier des temples, il accueille nombre d'office religieux et surtout, la principale raison de la présence des aventuriers la bas : le piédestal de rappel, l'endroit ou vous réapparaîtrez en cas de brillage de votre pierre. Des prêtres se relayent la bas jour et nuit afin de stabiliser les malheureux qui auraient besoin de leurs services.
Bâtiments et commerces notables : l'Observatoire, Théâtre, Temples de Lathandre, Ilmater, Moradin
Niveau de sécurité : élevé.

_______________________________________________

Bas-fonds
_______________________________________________
Le quartier le plus pauvre de la ville, et le plus dangereux. La ou les magouilles et les complots ont lieu. Les hardis qui s'y baladent se retrouvent au mieux totalement dépouillé, au pire au quartier religieux après avoir brillé, ou pis encore. Les femmes, elles, y risquent leur vertu en plus d'être molestées. Un quartier ou il ne fait pas bon aller sans avoir payé et obtenu de la pègre une relative tranquillité.
Les plus pauvres de ce quartier se sont réfugiés dans des campements de fortune sur la plage.
Bâtiments et commerces notables : le Trou
Niveau de sécurité : très mauvais.

_______________________________________________

Quartier de la Grande forge
_______________________________________________
Le quartier le plus actif de la ville, il tire son nom de la grande forge, regroupement de nains forgerons vendant des armes et armures d'excellente facture, bien que ce commerce soit prospère, le quartier est moins attrayant que les autres en rapport à la constante agitation nécessaire à son fonctionnement : fumées, artisans au travail, déchargement de marchandise...
Bâtiments et commerces notables : Temple de Tempus, Grande Forge, Arène
Niveau de sécurité : bon en journée, moyen la nuit.

_______________________________________________

Quartier du Parc
_______________________________________________
Anciennement Grand Place, le quartier est devenu un parc fréquenté par les siluviens. Les maisons l'entourant sont parmi les plus onéreuses de la ville et on y retrouve quelques boutiques de qualité. Une petite place à été construite autour d'un cristal vert. Celui-ci, disparu depuis peu, de hauteur d'homme jetait des reflets verts sur les pavés lorsque le soleil le traversait. Sa surface rendue opaque par les années laissait toutefois entrevoir une forme humanoïde enfouie en son sein. Ce cristal était protégé de nombreux sortilèges car il canalisait la magie nécessaire à la pierre d'âme. Aujourd'hui remplacé par des petites fontaines.
Bâtiments et commerces notables : Tailleur de la ville.
Niveau de sécurité : très élevé.

_______________________________________________

Port des environs
_______________________________________________
Situés juste devant la ville, à l'extérieur de l'enceinte principale, le port des environs donne sur le lac intérieur de l'île, l'endroit est sur la journée mais il convient d'éviter les ruelles sombres en soirée. On y trouve de nombreuses petites maisons "populaires" à bas loyer.
Bâtiments et commerces notables : Capitainerie, marché aux esclaves, auberge de la Choppe Enflammée, les Traqueurs
Niveau de sécurité : élevé en journée, moyen la nuit.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité