Avatar du membre
Charles
Maître de Jeu
Auteur
Messages : 3557
Enregistré le : 04 nov. 2005 15:47
Localisation : Dantonku
Contact :

[Petite Maison] La Marine de Silhouette

14 août 2013 10:10

La Marine Silhuvienne

Image
« Portés par le vent, avec l'aube nous surgissons...»


La marine de silhouette est un organisme « à part » dans la hiérarchie de l’île…assez puissante pour s’imposer quand il le faut, elle manque totalement d’appuis politique lui permettant de devenir une « maison » au même titre que le Roc ou que la prévôté. Dans cette absence de position clairement définie, elle ne dépend actuellement que du conseil, mais dispose de sa propre hiérarchie et de son budget.

Reformée à la hâte sur base de l’ancienne marine Danko, elle fut presque totalement décimée en 458CS lors de l’attaque surprise d’Herlys. Mais grâce à la mine d’argent le conseil de la ville pu aligner rapidement une marine puissante en achetant à grand frais des navires modernes aux puissances étrangères.

La marine silhuvienne pendant la guerre des îles fut l’une des plus puissantes de la mer intérieure et elle écrasa facilement son homologue Herlysienne. Cependant, après la guerre il devint évident que conserver en l’état une marine aussi puissante ne servait à rien, le conseil réduisit donc drastiquement le budget et elle fut condamnée à se contenter de maintenir le minimum « utile » en état, la plupart des gros navires de guerre ne servant désormais que pour ne pas « gâcher » et avec un équipage réduit. Le prochain radoux (ndlr : entretien de 6mois que subit un navire tous les 10ans et coutant jusqu’à 30% du prix du dit navire) devrait voir de nombreux navires condamnés au démantèlement.

Cependant, Silhouette reste une île et à ce tire dépend d’une marine puissante, il n’est pas déraisonnable de penser que certains navires resteront en activité et que le conseil débloquera un budget afin d’en payer la maintenance.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités