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Battlehammer
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FAQ des Systèmes RP : artisanat, métiers, sorts RP, etc...

13 janv. 2017 14:34

1) Comment obtenir un métier?
Deux options :
-Vous le demandez directement dans votre Background, dès la création de votre personnage. Il est naturellement possible de commencer au delà du niveau 1 si vous insistez particulièrement sur l'étude de ce métier. Il est même envisageable de créer un personnage "artisan" qui serait davantage orienté "métier" que "classes"!
-Votre personnage apprends le métier "en jeu", après son arrivée sur l'île : pour cela, il suffit de MP un gentil MJ! Nous vous encourageons aussi à chercher un "maître" pour vous former auprès des PJ ayant déjà ce métier.

2) Gagner des niveaux de métier :
Ce n'est pas bien dur! Il "suffit" de RP en tant qu'artisan. Cela peut aller de chercher des clients, d'organiser une recherche de matériaux, d'apprendre les ficelles du métiers auprès de PJ ou PNJs plus "avancés" que votre personnage dans le métier... Cela peut aussi passer par forum avec des textes résumant ce que votre personnage a appris sur le métier.

3) A quelle vitesse gagne t'on des niveaux de métier?
Les premiers niveaux peuvent s'obtenir assez "rapidement", au rythme d'un niveau toutes les 3 semaines / 1 mois. Bien entendu, cela dépends aussi énormément de l'implication de votre personnage (Voir la question précédente!). Naturellement, les derniers niveaux de métier seront plus "espacés" dans le temps... Notez aussi qu'un artisan "hors faction" ayant donc bien plus de temps libre aura tendance à évoluer plus vite dans sa branche de métier (surtout si c'est son gagne-pain principal).
Contrairement à l'ancien système (celui de 2015, avec les Points Métiers et tout), les niveaux de "personnage / Classe" et de "métiers" ne sont plus du tout liés : il est donc possible de voir un guerrier de niveau 4 ayant 6 ou 7 niveaux de forgeron (Notez toutefois que si cela arrive, c'est que le personnage est bien plus connu en tant que "forgeron" qu'en tant que "guerrier").

4) Combien de métiers peut avoir mon personnage?
Un seul! On ne peut pas tout être à la fois!

5) Quelle est la différence entre Artisan et Commerce?
Un Artisan doit avoir un atelier. Un commerçant doit avoir une boutique et les droits "administratifs" qui vont avec (patente commerciale, fournisseurs, etc...).
-Pour gagner de l'argent, l'artisan fabrique des objets ou les améliore : cela lui coûte du temps (Unité de Temps) et un peu d'argent et les revends ensuite aux autres PJ (où à un PNJ marchand rachetant à bon prix, si il est désespéré).
-Le Commerçant, lui, peut directement échanger ses Unités de Temps pour produire de l'or. Un PNJ est installé en zone AFK pour échanger cela!

6) Peut t'on être artisan ET commerçant?
Bien sûr. Toutefois, cela reste "compliqué" : en effet, il faut dépenser des Unités de Temps pour produire des objets en tant qu'Artisan... Mais aussi en dépenser pour produire de l'or en tant que Commerçant. Il faut investir de l'or dans l'atelier... Mais aussi pour aménager un coin "boutique" afin de recevoir les clients! Est ce que cela vaut le coup? A vous de bien réfléchir à cela et de peser le pour et le contre.

7) Unités de Temps et Unités de Temps "Artisanales"... C'est quoi? Pourquoi?
N'importe quel personnage gagne des "Unités de Temps" (ou UT), chaque mois. Elles permettent d'aller récolter des ressources, voyager, de gagner de l'or si le personnage est commerçant, etc...
Les artisans gagnent aussi des "Unités de Temps Artisanales" (ou UTA). Elles ne servent que pour fabriquer ou améliorer des objets. Ou tout début, nous donnions "tout simplement" davantage d'Unités de Temps... Mais on a constaté un abus possible pour un Artisan/Commerçant qui pourrait alors utiliser les nombreuses UT reçues grâce aux bonus de métier et d'atelier pour "fabriquer de l'or" en tant que Commerçant.

8) Je suis Artisan, je n'ai plus ou pas assez d'UTA, puis je utiliser mes UT aussi pour fabriquer?
Oui. Il y a même un petit PNJ (une sphère lumineuse) dans la zone de Craft pour échanger les UT contre des UTA. Attention, il n'est en aucun cas possible de faire l'inverse et d'échanger des UTA contre des UT!
 
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Re: FAQ des Systèmes RP : artisanat, métiers, sorts RP, etc...

16 janv. 2017 11:19

Info : sous 2/3 jours je devrais avoir fait le point des joueurs et métiers déjà existants. Je vais commencer à distribuer les "items métiers" IG. Quand cela sera à jour, le PNJ donneur d'UT sera placé IG en zone AFK.

C'est longuet mais si les choses sont précipités y a moyen que des gens puissent avoir/ne pas avoir la bonne quantité d'UT ou tout/partie de leur salaire mensuel. Mon objectif étant d'avoir lancé le shmibilik pour la dernière semaine du mois.

N'hésitez pas à vous lancer sur les métiers n'ayant pas encore de "fiches"! Cela arrive aussi.
 
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Re: FAQ des Systèmes RP : artisanat, métiers, sorts RP, etc...

17 janv. 2017 11:09

Mise à jour du système "Sorts Rp" qui sera désormais géré à travers le métier "Artisan Profane" (ou "Artisan divin").

Pour utiliser les sorts Rp il faudra donc désormais ce "spécialiser" et étudier de manière plus approfondie la magie!
 
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Re: FAQ des Systèmes RP : artisanat, métiers, sorts RP, etc...

17 janv. 2017 18:52

Réduction des coûts de fabrication des grenades acides et incendiaires de 15 po. En contrepartie, il faut désormais respectivement du "feu alchimique" ou une "fiole d'acide" pour les fabriquer! Au hasard, ces composants valent aux alentours de 15-20 po.
 
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Re: FAQ des Systèmes RP : artisanat, métiers, sorts RP, etc...

18 janv. 2017 00:10

Je n'ai absolument pas compris a quel niveau, par exemple, un PJ voulant devenir forgeron devait investir des points de compétences en "création d'armes ou d'armures" pour parvenir a faire ses créations de forgeron... y'a marqué recommandé, bon je veux bien, mais est ce que c'est quelquechose de limitant ?
 
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Re: FAQ des Systèmes RP : artisanat, métiers, sorts RP, etc...

18 janv. 2017 07:56

Non, c'est même facultatif !

Mais prendre du "recommandé" est une preuve d'implication, un "petit plus" qui peut contribuer à l'évolution de votre personnage dans son métier.

Dit autrement, cela peut vous aider à gagner plus vite de niveaux.
 
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Re: FAQ des Systèmes RP : artisanat, métiers, sorts RP, etc...

18 janv. 2017 08:27

Merci pour la réponse !
 
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Re: FAQ des Systèmes RP : artisanat, métiers, sorts RP, etc...

24 févr. 2017 16:22

L'accès aux sorts RP repasse à "tous"! Pour apprendre des sorts, il faut payer en or et UT (sauf druides et prêtres, bien sûr!).

Toutefois, seuls les personnages ayant le métier "Artisan divin ou profane" pourront créer de nouveaux sorts.
 
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Re: FAQ des Systèmes RP : artisanat, métiers, sorts RP, etc...

05 mars 2017 13:36

MAJ du premier post de ce sujet avec quelques questions/réponses. Si vous en voyez d'autres, lâchez vous et posez les! :)

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