Avatar du membre
Airain
Admin
Auteur
Messages : 5526
Enregistré le : 29 janv. 2005 20:13
Skype : Calen-Loki
Contact :

Votre personnage et les caractéristiques de bases

30 janv. 2007 22:51

Vous avez un 8 en ... :

Force:
Vous n'arrivez pas à soulever la brindille devant vous. Lorsque on vous demande de porter une épée vous partez en courant. Une porte un peu dure à ouvrir? Vous attendez que quelqu'un vous sorte de la.

Dextérité:
Sauter à cloche pied? vous vous effondrez lamentablement. Vous pencher pour éviter la lame? Ne rêvons pas

Constitution:
Vous croisez un enrhumé? Bingo vous il vous refile son rhume. Une crotte d'oiseau? un danger mortel pour vous

Intelligence:

Vous avez du mal a vous exprimer convenablement. Un langage châtié? C'est pas faux...

Sagesse:
On vous dit d'aller voir s'il y a un fond dans la fontaine, vous vous empressez d'y aller. Un gobelin face a vous, agitant un drapeau blanc? c'est un gobelin, vous vous posez pas de question, vous foncez

Charisme:

Même un semi orc ne vous trouverait pas à son gout. Vous rivalisez avec un thon plus très frais et ce n'est pas sur que vous l'emportiez. Vous tentez de vous imposer? On passe devant vous sans y prendre garde.


Quelques exemples quelques peu farfelus et surtout exagérés.

Maintenant pourquoi ce post?
Simplement pour dire que lorsque vous décidez de mettre un 8 ou moins dans une caractéristique afin de pouvoir augmenter une autre, il faut l'assumer et ne pas jouer un rp contraire.
Ainsi nous vous demandons de ne pas jouer, par exemple, une personne utilisant un language digne de Molière alors qu'il à un 8 en intelligence ou une femme fatale, d'une beauté suprême, avec un 8 en charisme.
Nous ne demandons pas de monter à 15+ pour ça mais un 10 suffit bien souvent largement.
Une caractéristique de 8 donnant une pénalité de 1 au score.
Il est certain que le minimaxage en serveur action est utile, mais il l'est moins sur un serveur rp ou vous aurez moins souvent à vous battre (de toute manière vous gagnerez plus d'xp en jouant votre rp correctement qu'en cognant des mobs)

Nous sommes conscient que le cas des caractéristiques principales est un sujet à débat en lui même. Cependant, il s'agit ici d'assurer un certain équilibre sur le serveur et de respecter également les joueurs qui se donnent la peine de monter leurs caractéristiques en fonction de leur rp, quitte à se pénaliser.

Ainsi, si votre personnage possède un (ou plusieurs) 8 dans une caractéristique, nous vous invitons à, soit à l'assumer en rp, ou alors, à considérer une refonte des caractéristiques de votre personnage. Auquel cas, contactez nous, nous vous aiderons.
Image
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité