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Airain
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Regles

23 août 2012 14:01

Personnage

  • Nous demandons un BG pour votre personnage avant un mois, à dater de votre arrivée ig, ou avant de rejoindre une faction.

  • Il est interdit de faire un personnage de type drow, céleste, aasimar, demi-dragon, tieffelin, possesseur de magefeu, héritier d'une lignée royale existant dans les RO ou tout type de personnage sortant d'une norme jouable sans validation au préalable d'un BG.

  • Les personnages demandant un bg au préalable nécessitent d'avoir joué quelques temps sur LIV, afin que nous soyons certains que vous puissiez en assumer le rp.

  • Les noms de vos personnages doivent posséder une certaine cohérence RP et répondre aux normes énoncées dans ce topic.

  • Les compétences, caractéristiques, classes et alignement de votre pj doivent être en accord avec son rp et non dans un but de combo bourrin.Ainsi 8 ou moins dans une caractéristique devra être joué en rp et mentionné dans votre bg Plus de détails

  • Un BG de qualité n'est pas forcément un BG de 25 pages, si vous le pensez, arrêtez tout de suite. Le staff a énormément d'occupations et lire les BG n'est pas forcément la plus passionnante pour tout le monde. Si vous aimez le lyrisme, joignez un addenda résumant votre BG moins romancé.

  • Évitez d'attribuer une apparence fantaisiste à votre pj (peau violette et cheveux bleus pour un humain fermier par exemple), elle doit être plausible et coller au RP.


  • Les compétences artisanales sont bridées et réservées aux seuls artisans pour l'heure, évitez donc de gaspiller vos points dans ces compétences.

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Gameplay

  • Le FPK (free player Killing) et le PK sans raison rp solide, sont interdits. Privilégiez le fair play et laissez dans la mesure du possible, le joueur agonisant, celui ci devra jouer le jeu et ne pas repartir au combat.

  • Déposer des items par terre pour les reprendre avec un autre de ses pj est interdit.

  • Créer de nombreux pj pour déposer leur argent a terre et le prendre avec un autre est de même interdit. La normale veut que vous ne commenciez pas avec plus de 300 po, si vous avez un bug et que vous en avez plus, veuillez avertir un MJ.

  • Vous commencez lvl 2, s'il vous arrivait d'avoir plus dès votre arrivée, sans que ce soit le don d'un mj (jamais sans bg) veuillez nous en avertir

  • Tuer des PnJ est interdit, vous auriez tous les autres en hostile, si vous souhaitez jouer ce rp, tuez un passant en rp, et avisez en un mj, ce sera plus simple. Tuer des PnJ pour prendre leur équipement et le revendre est interdit.

  • Voler des PnJ n'est pas conseillé, toute leur faction vous mettrait en hostile et vous attaquerait a vue si vous ratez votre jet

  • Lorsque vous lootez sur des monstres des objets exceptionnels (qui ont des propriétés spéciales, comme un +1, un bonus de CA, etc) vous devez en avertir le MJ et ne pas les revendre. Les abus seront sanctionnés. Mieux vaut laisser ces loots dans les corps.

  • Tout bug utilisé non signalé est un manque de respect au staff et à sa communauté, les sanctions seront en adéquation avec la gravité du bug utilisé.

  • Perobo Munther, le gnome sur le bateau à l'entrée du module n'est pas un plaçable anodin, ce qu'il vous dit regroupe l'essentiel des choses à savoir pour jouer. Soyez attentifs au moins sur votre premier Pj créé.

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Fairplay

  • Tout propos HRP raciste, blasphématoire ou injurieux est à proscrire.

  • Utiliser à des fins RP des choses apprises HRP est un délit qui peut démolir l'implication d'un PJ. Gardez la tête froide et faites la part des choses.

  • Il ne vous appartient pas de juger le rp des autres joueurs

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RP

  • Evitez les smileys en rp.

  • Les RP adultes (ou RPQ) sont interdits dès lors qu'ils sont faits avec un mineur ou entre mineurs. De la même façon, les RPQ dans des endroits publics, accessibles à des mineurs le sont tout autant. Évitez également ce genre de rp sur le chan crier, privilégiez le chan murmures aux chan parler et groupe (à proscrire).

  • Tout rp à caractère pédophile, avec des pj de moins de 16 ans est strictement interdit.

  • Lors d'une action, il est nécessaire de tenir compte de la présence de pnj (même si nous ne pouvons en mettre autant que la population rp) ainsi, si vous sortez votre familier, que vous tuez des gens, prenez en compte la présence ce la milice

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Classes de Prestige

  • Elles doivent être cohérentes et justifiées en rp. Ainsi, lorsque vous serez proche du lvl up qui vous permettra de prendre cette classe de prestige, vous devrez nous envoyer un texte rp justifiant cela pour le personnage. Une fois le texte reçu, nous vous autoriserons, ou pas, la classe.

  • Une seule classe de prestige par personnage

  • Ne prenez pas de classe de prestige pour le simple fait d'en avoir une. Soyez cohérent.

  • Vous devrez attribuer à cette classe 3 levels avant d'up à nouveau une autre classe, même précédemment acquise (ex votre classe de base)



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Divers

  • Les sortilèges "RP" sont présents et utilisables sur le serveur, mais leur utilisation est naturellement réglementée. Merci de vous reporter à ce sujet (cliquez) pour découvrir les règles les concernant.


  • Sur les Iles Voilées, les familiers et compagnons animaux sont considérés comme des sortes de semi-invocations. S'ils "meurent" techniquement, l'on considère qu'ils se replient dans une poche dimensionnelle ou autre plan extérieur, élémentaire, féérique, etc... pour récupérer de leurs blessures.
    Le familier sera alors inutilisable durant 3 semaines RP (soit 1 semaine IRL).


  • Changer de familier ou de compagnon animal ne se fait pas "comme cela". Cela demande presque une année de recherches pour trouver, puis dresser son nouveau compagnon. Un joueur désirant changer de familier ou de compagnon doit prévenir le staff de l'intention de son personnage. Après quoi, il devra attendre 3 mois IRL : passé ce temps, il sera libre de choisir son nouveau familier/compagnon dès qu'il obtiendra un niveau supplémentaire (s'il obtient un niveau avant les 3 mois, il devra donc conserver l'ancien).


  • Concernant les personnages "à responsabilités" (gradés, gérants de commerces, etc)
    Le Staff attend des personnages gérant un commerce/une organisation/une association/un club de poker (rayez les mentions inutiles), ainsi que des personnages ayant un certain grade de commandement au sein des différentes maisons, qu'ils lancent, avec un minimum de régularité, des initiatives en lien avec leurs responsabilités (des patrouilles pour un gradé du Ban, des projet de recherche pour un gradé Bantuzi, des soirées événementielles pour un tenancier de taverne, etc etc ...) afin de justifier de leur rang.
    Ces initiatives peuvent (ou non) nécessiter l'aide d'un MJ pour ce qui est de la logistique ou simplement pour assurer l'animation de l'environnement durant l'événement, auquel cas un simple message sur skype, en MP sur le forum ou, s'il s'agit d'une demande mineure ne nécessitant pas beaucoup de préparation, directement en jeu sur le canal MD, suffira. Nous nous efforcerons d'apporter toute l'aide nécessaire le plus rapidement possible.


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Absences


  • LIV est un serveur Hardcore RP, nous essayons de placer les joueurs au centre des intrigues et des développements des factions, aussi, vu qu'il existe une réelle importance de leurs place dans la "société" (ou pas, chacun est libre de ses choix et peut -ou ne peut pas- se donner les moyen de sa réussite) nous nous devons de mettre en place une règle concernant les départs.

  • Partir d'un serveur n'est pas une fin en soit, rien n'est figé et nous ne pouvons/voulons pas forcer les gens à rester. Toutefois, il est logique qu'il y ait des conséquences aux départs, surtout quand ceux ci se font au gré des envies (et surtout, qu'un petit message sur le forum ne mange franchement pas de pain). Aussi, les règles suivantes s’appliqueront désormais pour éviter de paralyser la communauté :

  • Chacun est libre de définir le départ de son personnage : mort tragique, départ vers le continent, disparition sans (trop) laisser de trace... Tachez juste de rester en accord avec le rp ambiant et de voir avec les GM, histoire d'éviter les "c'est fait tabasser à mort par la garde" ou "à été carbonisé par untel" qui apporteraient des conséquences sur un autre joueur/une faction ;

  • Lorsque vous revenez après une longue absence, un petit mot aux GM pour donner la raison RP de l'absence de votre PJ est nécessaire si ça n'a pas été fait avant le départ ;

  • Il est demandé de ne pas faire partir un personnage vers une autre ile du module attendu que ces iles sont parfois visitées par des joueurs et qu'elles sont utilisées en RP (dur de revenir en jeu si vous avez fait partir votre personnage sur une ile dont les habitants ont étés massacrés entretemps, n'est ce pas?) ;

  • En cas d'absence allant de longue à très longue (plus d'un mois) il serait préférable de voir avec les GM pour trouver une excuse plausible (on ne mords pas et nous sommes très conciliants). Car vous vous doutez bien qu'un étudiant Bantuzi ne peux simplement s'en aller six mois et revenir en disant qu'il avait pris des vacances... ;

  • En cas d'absence longue, il est normal que les autres joueurs qui sont présents chaque soirs continuent de progresser, aussi nous ne bloqueront pas un poste d'une des maison à cause d'une absence, il est logique après un certain temps que les gradés trouvent un remplaçant pour que le travail soit fait.

  • Ces quelques règles sont là dans le but de faciliter vos RP et de garantir une qualité de jeu pour tous, pensez à ceux que vous pourriez (volontairement ou non) laisser en plan. Donc merci de les respecter.


Bien immobiliers
  • Tout propriétaire d'un bien qui n'aura pas donné signe de vie dans les 1an (rp, 4 mois IRL) verra son bien remis sur le marché avec une priorité de rachat pour (dans l'ordre de priorité): conjoint (10% de sa valeur) ; enfants (20%); conjoint (hors mariage : 20%) légataire testamentaire (sauf mention claire de déshéritage des conjoins/enfants sur le testament) (40%) ; administration de silhouette.
    (ceci ne s'applique qu'en cas de disparition ou départ de l'ile)
  • Une proposition de rachat prioritaire sera laissée ouverte a une personne habitant le bien malgré l'absence du propriétaire (à 60% de sa valeur)
  • Ces seuils passés, le bien sera proposé aux enchère (mise à prix de base à 80% de sa valeur d'achat) durant six mois (deux mois IRL).
  • Si le propriétaire reviens après le délais d'un an, il peut pendant 6 mois (2 mois irl) récupérer son bien en reversant le solde des sommes payées par l'actuel propriétaire.
  • Les périodes susnommées peuvent être changée par contrat dans le cas d'achat d'un bien en copropriété.
 
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Charles
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Re: Regles

27 janv. 2015 16:01

Ajout concernant les absences/retours
 
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Diab'
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Re: Regles

17 févr. 2015 18:27

Petite précision concernant les PJ "à responsabilités"
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Airain
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Re: Regles

10 mai 2017 14:34

Ajout concernant les biens immobiliers (dans Absences)

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