Page 1 sur 1

Sécurisation des comptes

Posté : 17 oct. 2012 08:40
par Airain
Depuis que les master server sont down pour NwN, tout le monde peut se connecter avec le compte de n'importe qui, sans avoir besoin du mot de passe.
Pour éviter tout piratage de vos comptes sur LIV, un système de script donné sur les forums Bioware a été mis en place.
Lorsque vous connecterez votre compte pour la première sur le serveur, il sera automatiquement lié à votre clé cd (version clé publique, celle que nous mj voyons, et qui n'est pas la totalité de votre clé cd). Si vous vous connecter avec un compte qui n'est pas le votre, vous serez éjecte.

Si vous souhaitez ajouter une seconde clé à votre compte c'est possible. Il vous suffit de vous connecter avec votre clé habituelle, d'utiliser l'item "Outils PJ" > Ajouter une clé cd. Ensuite il vous demandera confirmation avant de vous demander de vous déconnecter. Il vous suffit ensuite de connecter ce compte sur la nouvelle clé pour qu'elle soit liée également à votre compte. (Au maximum 7 clés différentes)


Évidemment, ça réduit les possibilités de vous connecter depuis le pc d'un ami. Aussi je vous conseille, si vous prenez une clé usb ou un bout de papier, d'ouvrir votre nwncdkey.ini dans le dossier nwn et de copier vos clés. Plus contraignant certes, mais je ne pense pas que vous voudriez voir votre inventaire vidé ;)